Présentation

Patsy & Frimaloup forment le duo les Escrogrifs.


Une chanteuse teigneuse et tendre : Patsy est anglaise et punk. Tout au long du spectacle elle joue et se joue de Frimaloup, essayant d’affirmer une autorité qu’elle aura du mal à garder. Elle prend les enfants à partie, se les met dans la poche pour mieux les manipuler.
Un guitariste pêchu mais pataud : Frimaloup prend beaucoup de place, il adore le public, c’est un bon bougre qui fait et dit des bêtises malgré lui. Il met les pieds dans le plat, d’une manière décomplexée et joyeuse.

2 comparses-complices, 2 « demi-copains » comme le disent eux-même les enfants.

2 musiciens comédiens qui ont le chic pour gagner la complicité de leur public, en mariant envolées musicales et jeu burlesque. Une poignée de chansons douces et toniques,un concert qui se transforme en bal endiablé en un tour de magie.

Musique

Patsy possède une boite à malices, dans laquelle sont stockés entre autres des instruments magiques qu’elle va sortir tout au long du spectacle :
− la sanza (piano à pouces), les cloches tibétaines, le log drum
(piano à bois), le saxophone soprano, le melodica, les boomwackers
(tubes en plastique qu’elle joue avec Frimaloup dans une danse endiablée).

Frimaloup est un guitariste qui possède plusieurs guitares à son arc. Il joue du looper et manie le gobelet avec art.

Mise en scène

Les Escrogrifs est de ces groupes qui aiment travailler sur plusieurs registres. La musique a une part essentielle dans le déroulement du spectacle. Elle est le lien qui enchaîne les tableaux.
Le spectacle est aussi un spectacle drôle et tendrement cruel.
L’humour décalé de Frimaloup et de Patsy s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, avec des niveaux de compréhension différents. Les deux musiciens comédiens effleurent le « border line » qui intrigue, attire,interroge et amuse le public de tous âges.
La mise en scène est signée Jeannick Dupont, clown comédienne.
Ensemble, ils créent un univers poétique, sans cesse questionnant, cheminant dans l’univers fantasmagorique et lucide de l’enfance.

Videos

Le teaser du spectacle

Extrait de concert

Presse