Le Spectacle

Les Badins Radieux proposent à partir du printemps 2017 un nouveau spectacle théâtral et musical : "La Méthode Fowley" Duo burlesque pour une chorale de spectateurs.

Synopsis  :

"Constance Fowley est professeure de chant d’origine britannique. Guindée et excentrique, elle évoque Mary Poppins aussi bien que Tatie Danièle. Le public est sa chorale, le chant : sa mission.
Jacques est l’assistant et le plus grand fan de miss Fowley. De fil en aiguille, avec peu de mots, ils embarquent le public dans un cours de chant interactif et délirant, avec pour objectif d’atteindre l’harmonie collective."

Une ériture ciselée, des personnages clownesques, des séquences de chant collectif, des exploits burlesques, des catastrophes hilarantes, le tout saupoudré d’une poignante humanité... C’est la Méthode Fowley.

Genre : théâtre de rue et salle
Durée : 45 minutes
Composition et interpétation : Pierre BONNAUD et Catherine MACE

"La Méthode Fowley" est accompagnée en production par SMart, et mis en scène par Jean Lucas de la Cie Sterenn, qui a notamment travaillé avec la Cie Maboul Distorsion "La Cuisine", les Bouskidou (chanson rock pour les enfants), ou encore le Bazar Maniaque "Hic" (théâtre burlesque et musical).

La création du du spectacle est soutenue par les communes de Chantepie, Pacé, par le centre culturel le Volume à Vern sur Seiche, ainsi que par le Cercle Paul Bert le Noroît à Rennes ainsi que par Rennes Métropole.

Dossier de présentation

Plan de scène